Contempler en été une pluie de Perséïdes, météores de la taille d’un petit pois, se déplaçant à 210 000 km/h, 

prendre conscience du caractère extraordinaire de la vie sur Terre… 

et trouver notre Raison d’être :

« Rendre la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) accessible à tous,
 pour conjuguer performance économique et impacts positifs sur l’environnement et la société »

La Cartographie des Parties Prenantes

Définition :

« Une partie prenante (en anglais: stakeholder) est un acteur, individuel ou collectif (groupe ou organisation), dont les intérêts peuvent être affectés positivement ou négativement par les décisions ou les activités de votre entreprise. (clients, fournisseurs, citoyens, riverains, pouvoirs publics, ONG…) »

La notion de partie prenante est centrale dans les questions de responsabilité sociétale des entreprises.

L’identification des parties prenantes et le dialogue avec celles-ci font l’objet de la cinquième partie de la norme ISO 26000.

La cartographie des parties prenantes est basée sur cette méthodologie :

1- Analyse exhaustive des PP

2- Hiérarchisation des PP prioritaires

3- Définition d’une politique en fonction des attentes identifiées.

Les parties prenantes sont des ressources incontournables pour votre entreprise !

Entretiens

Face à face

Collectif

En ligne